Structure et bâtiment

Structure et bâtiment


Inspection de façade – Loi 122

La loi 122 consiste, entre autres, à l’inspection des façades de bâtiment de cinq (5) étages et plus. En plus des méthodes d’inspection traditionnelle, l’équipe de Can-Explore constituée d’ingénieurs et de techniciens, est en mesure d’utiliser les technologies les plus avant-gardistes de manière à émettre un diagnostic clair et précis de la condition d’une façade. Cette expertise en ingénierie permet donc d’offrir au client un service clé en main ou d’offrir un service technique à des firmes d’architecture et d’ingénierie.


Inspection de parcs de stationnement étagés – Loi 122

La loi 122 consiste, entre autres, à l’inspection des parcs de stationnement étagés. En plus des méthodes d’inspection traditionnelle, l’équipe de Can-Explore constituée d’ingénieurs et de techniciens, est en mesure d’utiliser les technologies les plus avant-gardistes de manière à émettre un diagnostic clair et précis de la condition d’un parc de stationnement.

Étude de déformation

Grâce à la maîtrise des domaines de la géomatique, du génie civil, du génie des eaux, de logiciel et mécanique, l’équipe de Can-Explore est en mesure d’effectuer des études de déformation sur tout type d’ouvrage.

Étude de verticalité

Contrairement à l’étude de déformation, l’étude de verticalité consiste à étudier la position d’un ouvrage par rapport à la normale d’un plan ou à tout autre plan connu.

Inspection de toiture par thermographie

L’utilisation d’une caméra thermique jumelée à un drone permet d’inspecter les toitures pour déceler rapidement les zones indiquant des traces d’infiltration d’eau.

Inspection de structure

L’étude récurrente d’une structure permet le suivi de l’évolution de la dégradation dans le temps. Les interventions à faire peuvent donc être planifiées de manière à maximiser la performance de l’ouvrage.

Inspection de structure submergée

L’étude récurrente d’une structure submergée permet le suivi de l’évolution de la dégradation dans le temps. Les interventions à faire peuvent donc être planifiées de manière à maximiser la performance de l’ouvrage.

Vous désirez plus d’informations ?

Nous aurons des solutions adaptées à vos besoins.

Vous désirez plus d’informations ?

Nous aurons des solutions adaptées à vos besoins.