fbpx

Nordikeau et Can-Explore : Une nouvelle structure d’affaires ingénieuse!

Nordikeau et Can-Explore : Une nouvelle structure d’affaires ingénieuse!

Nordikeau et Can-Explore : Une nouvelle structure d’affaires ingénieuse! 926 540 Can-Explore

Can-Explore et Nordikeau, deux leaders québécois en gestion et diagnostic des services publics d’eau et d’assainissement, annoncent un nouveau partenariat dit « croisé ». Cette alliance leur permettra d’enrichir leur éventail de services et d’offrir une meilleure expérience à leurs clients, tout en conservant leurs activités respectives.

Concrètement, cette collaboration se traduit en une offre de services optimisée et déployée sur un plus grand territoire, faisant des deux groupes un acteur majeur dans le domaine de l’eau au Québec.

« Can-Explore est une équipe pleine de fougue qui travaille actuellement sur des projets de technologies et d’intelligence artificielle très prometteurs, tandis que Nordikeau est une entreprise qui a une grande notoriété et une vaste expérience sur le terrain. Œuvrant tous les deux auprès des mêmes secteurs d’activités, soit municipal, industriel, minier, construction et génie civil, nous avons établi, au fil de nos nombreuses collaborations, qu’il serait beaucoup plus performant, à long terme, de mettre nos expertises en commun. », a expliqué Jean-François Bergeron, président du Groupe Nordikeau.

Un horizon à 360°

Cette union permettra aux deux groupes de combler tous les besoins associés à chacune des étapes du cycle de l’eau en milieu urbain et d’étoffer leurs expertises en infrastructures ainsi qu’en géomatique.

Nordikeau et Can-Explore partagent un même objectif : développer des savoir-faire et de nouvelles technologies innovantes ici, pour ensuite les faire rayonner à l’international. La mise en commun de leurs connaissances se fera au profit de divers projets en recherche et développement appliqués au domaine des infrastructures, notamment en intelligence des données.

« L’objectif est clair : déployer des solutions technologiques sur tous les continents. En joignant l’expertise technique de Nordikeau à celle technologique de Can-Explore, cet objectif ambitieux se rapproche de plus en plus de la réalité. », a affirmé Louis Légaré-Lapointe, président du Groupe Can-Explore.

Des équipes encore plus solides

Afin de profiter des forces de chacun de manière réciproque, une solution innovante devenait évidente : une participation croisée. Ni une fusion ni une acquisition, cette démarche se résume à un échange de bloc d’actions. Les dirigeants des deux entreprises se connaissent depuis plusieurs années et partagent déjà une synergie quasi parfaite. L’expérience du Groupe Nordikeau combinée à la fougue du Groupe Can-Explore promet un avenir fusionnel et bouillonnant.

« Nous réalisons depuis plusieurs années des projets avec Can-Explore et cela nous a permis de constater un point commun : une passion pour les projets qui sortent de l’ordinaire et qui nous permettent de nous dépasser. Can-Explore a dans son ADN cette notion du surpassement : si c’est compliqué, c’est bon signe, car c’est un challenge à surmonter. Nous savons qu’ensemble, nous pourrons toujours trouver une solution innovante pour le client », a confié Jean-François Audet, directeur général du Groupe Nordikeau.

« Autant pour Can-Explore que pour Nordikeau, la pandémie n’a aucunement ralenti nos activités, au contraire. Nous sommes conscients de la chance qu’on a et nous avons la ferme intention de poursuivre nos efforts pour protéger nos employés tout en continuant de bien servir nos clients. Ce partenariat est la clé pour un service cinq étoiles. Nos clients respectifs auront beaucoup à tirer de l’offre de services élargie. » a ajouté Olivier Lefebvre, directeur de l’ingénierie du Groupe Can-Explore.

Call Now Button